dimanche 16 mai 2021

Journées du Reportage de Bourisp: l'affiche officielle 2021

 




L'affiche officielle de l'édition 2021 des Journées du Reportage est tirée de la série signée Pauline Fournier "Sanita et l'école du toit du monde" qui fait partie de la sélection 2021. 

Equipe au travail. Photo: Simone Caillet
La jeune fille de l'affiche nous dit: "J’habite un village, sur le chemin de l’Everest. L’école est au sommet du village, en face de la montagne Ama Dablan. Nous sommes neuf enfants. Nous avons deux instituteurs. Dans la cour de l’école, nous aimons jouer au cerf-volant, au football ou au toboggan. Aujourd’hui, une dame nous a amené des ballons à gonfler. Pendant la classe, nous sommes tous studieux. Nous savons que c’est important. Je m’appelle Sanita Raï, je suis encore insouciante et espiègle. Ma vie sera….  Peut-être…..Autre chose. " (extrait du dossier de presse)