Les conservateurs devant le christ en croix |
Denise Dabat, présidente des Amis du Vieux Bourisp et Jean Claude Roussel, 1er adjoint ont accueilli ce mercredi en l'église de Bourisp les Conservateurs départementaux des antiquités et objets d'art.
Leur mission du jour consistait à étudier le christ en croix de l'église, dont l'auteur est inconnu et la datation peu précise (sans doute au 16ème ou 17ème siècles) en vue d'un éventuel classement.
L'œuvre de dimensions 108cm sur 92cm a été restaurée en 1997 par l'atelier Moreno à Odos. Elle est taillée dans du tilleul, peinte, polychrome et dorée à la feuille d'or à l'eau. Elle est disposée sur un pilier entre la nef et le bas côté nord.
Les conservateurs en ont profité pour visiter longuement l'église dans son ensemble ainsi que tous les objets et meubles qui la décorent. Ils ont exprimé leur satisfaction de voir l'église particulièrement bien tenue et mise en valeur. Ce compliment ira droit au cœur de Denise Dabat et de tous les membres des Amis du Vieux Bourisp qui veillent avec un soin méticuleux sur l'édifice, avec l'appui de la municipalité.
Les Amis du Vieux Bourisp ou Pays d'Art et d'Histoire vous accueilleront pour une visite de l'église durant tout l'été les mercredis, vendredis et dimanches de 16h à 18h.