mercredi 11 août 2021

Le pique-nique du Rieumajou

Pique-nique 2019

Samedi 14 août le Comité des Fêtes a convié les Bourispois à un pique-nique champêtre à la cabane du Rieumajou. Inscriptions auprès de Quentin Boé par SMS au 06.71.45.52.43

Départ 10h devant la Mairie pour ceux qui souhaitent participer au covoiturage. Attention, la piste est fermée entre Frédancon et l'hospice de 12h à 16h.

Bernard Duran propose à ceux qui seraient intéressés de profiter de l'occasion pour faire une randonnée par Gerbelongue.Voici ce qu'il nous dit: "il s’agit d’une randonnée sérieuse même si elle n’est pas difficile (sentier bien marqué) : 600 m. de dénivelé positif, passage par un point haut à 1920 m., une portion de montée un peu pentue (mais pas très longue) et un parcours plutôt escarpé par endroits à la descente. Il faut compter 3h30 sans se précipiter et avec un peu de marge. Le sentier débouche sur la piste classique (passerelle) à mi-chemin entre Frédancon et l’Hospice, il reste alors 1/2 h pour rejoindre la cabane. Temps total : pas loin de 4h. Pour le faire sereinement, ce serait bien que le départ de Frédancon soit fixé à 8H00, et donc départ de Bourisp vers 7h 35/40. Il ne me semblerait pas raisonnable d’amener plus de 9 ou 10 personnes (un peu habituées à randonner, mineurs sous la responsabilité des parents). Le parcours étant très glissant si le sol est mouillé, on ne suivrait pas cet itinéraire en cas de pluie le 14 et/ou dans les 24 h précédentes. En cas de mauvaise météo ou si personne n’est tenté par Gerbelongue, un autre parcours plus court (2h30), plus facile - mais moins ludique ! - , pourrait constituer un bon plan « B » : le sentier de Péguère (départ également de Frédancon) vers 9:00." Si vous êtes partant pour Gerbelongue, appelez Bernard Duran au 06 14 13 02 94.

La cabane de Bourisp est maintenant équipée de quatre couchages confortables pour les Bourispois qui souhaiteraient y passer une nuit. Inscriptions et réservations auprès du secrétariat de Mairie. Merci à Bernard et Didier les principaux artisans de l'installation des couchages et merci à Clémence petite-fille de Didier d'avoir fait les premiers essais de solidité.