samedi 17 octobre 2020

Ou déposer votre vieille tourniquette?


Que faut-il déposer et que ne faut-il pas déposer dans les bacs jaunes?

C'est simple:

100% des emballages vont dans le bac jaune

Respectons les employés qui trient nos poubelles jaunes.

Le verre ne va pas dans les bacs jaunes, ni dans les verts, ni à côté. Deux containers à verre sont à disposition à Bourisp, l'un près de la centrale électrique au pont sur la Mousquère, l'autre route du camping du Rioumajou.

Photo: GC

Et le reste, qui ne va ni dans le bac vert, ni dans le jaune, ni dans le container à verre? C'est la déchetterie de la Prade de Camou ( à 5 km de Bourisp, vers l'Espagne) qui accueillera déchets verts, encombrants, bois, cartons, gravats, vieux meubles et autres matelas, ferrailles, trottinettes, appareils ménagers, batteries, pots de peinture, produits divers pour le jardin, le ménage, roues de vélo, cannes à pèche, pneus usagés... 




Inutile donc de déposer (ils ne seront pas ramassés) près des bacs à disposition dans le village un vieux matelas, une table à repasser, un écran d'ordinateur ou de vieux tableaux (de maîtres ou pas), pas plus que:
 
"Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteaux
Une tourniquette
Pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gauffres
Un avion pour deux
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêle à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse filou
La tourniquette
À faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture"
Merci à Boris Vian et à sa "Complainte du progrès" pour la conclusion de ce petit rappel au civisme et au respect des employés en charge de nos déchets, qu'ils soient conducteurs de camions-poubelles, ripeurs, à la déchetterie ou à la chaîne de tri...