samedi 20 mars 2021

Bourisp Commune Touristique: un été chargé!

Rencontre en visioconférence pour le Comité des Fêtes
Pour retrouver les éditions passées, cliquer sur les liens qui suivent...

Réuni le vendredi 19 mars en visioconférence sous la présidence de Quentin Boé, le Comité des fêtes a élaboré son programme pour 2021. Durant l'été, le Comité proposera de nombreuses activités:  Journées du Reportage du 1er au 25 juillet, vide-grenier le 1er août  , pique-nique à la cabane du Rieumajou le 14 août, fête du village le 22 et 23 août. 

A ces évènements s'ajoutera le concert du "Festival des Petites Eglises de Montagne" qui une fois encore nous proposera un spectacle musical de qualité dans l'église notre Dame de Sescas. Ce sera le jeudi 5 août.

Il faudra compter aussi sur les activités que proposeront les "Amis du Vieux Bourisp", association présidée par Denise Dabat, dont le programme est à venir: visites de l'église, concert, exposition photos anciennes....


Le programme élaboré n'est pas encore bouclé mais il est déjà copieux. Et donne tout son sens au label "Commune Touristique" qui a été attribué à Bourisp en 2020.

Le Comité des fêtes prendra aussi contact avec le Père Noël le moment venu pour combler les enfants du village.

Au programme aussi la réécriture des statuts pour les adapter aux nombreuses activités et la création d'une section randonnée ouverte à tous, marcheurs des randonnées paisibles ou marcheurs des balades en montagne.

Bien sûr, en ces temps troublés, tout ceci est lié à l'évolution de la pandémie. Mais l'équipe du Comité des Fêtes est optimiste et saura nous proposer si nécessaire l'un de ces plans B dont elle a le secret.

Ce programme devrait faire le bonheur des Bourispois, des Bourispois de coeur ou de familles qui reviennent chaque été et des vacanciers.