En juillet 1908, le Conseil délibère sur le projet de chemin de fer qui doit relier Lannemezan à Saint-Lary via Arreau.
"M. le Maire expose que le projet de loi du chemin de fer à voies normales d'Arreau à Saint-Lary Vielle-Aure ayant été voté par la Chambre des députés et le Sénat la question de l'établissement d'une gare terminus à St Lary a provoqué de nombreuses réclamations de la part de la population et dont le Conseil municipal a le devoir de se faire l'écho;"
Le conseil argumente d'abord en faisant état de l'intérêt général:
Le Conseil municipal, considérant que le choix de l'emplacement de la gare n'est pas sans conséquence quant à la mise en relief des beautés de la Vallée d'Aure, le point indiqué comme le meilleur est le centre du triangle qui a pour sommet les trois communes de St Lary, Vielle-Aure et Bourisp."
Puis est évoqué l'intérêt des communes de la Haute Vallée d'Aure:
"Considérant qu'à cet interêt général se rattache l'intérêt particulier de la majorité des Communes de la Vallée qui ont leur point d'aboutissement à la voie ferrée, par les voies les plus courtes à ce même point qui est le centre topographique du canton"
Enfin est évoqué l'intérêt des Bourispois:
"Considérant que la gare terminus si elle était construite à St Lary ne présenterait aucun avantage pour les habitants de Bourisp qui seraient appelés à voyager et qui seraient réduits à prendre ou à quitter les trains dans la gare ou la station précédente probablement plus rapprochée.
Décide de solliciter l'arrêt de la voie ferrée et la construction de la gare terminus au point sus indiqué..."
Quand l'intérêt général rejoint l'intérêt particulier... On sait ce qu'il est advenu du tronçon Arreau-St-Lary du projet de voie ferrée qui devait relier Auch à St Lary, projet pourtant voté par Assemblée nationale et Sénat.